Laurent Wauquiez (
Les Républicains)
(Photo : Virginie Tellenne accueille Laurent Wauquiez au meeting régional de
La Manif Pour Tous, à Lyon le 2 novembre dernier.)Chère amie, cher ami,
Engagé depuis le début contre la loi Taubira, je tenais à apporter une réponse claire au message que vous avez souhaité m’adresser à l’occasion des élections régionales.
La défense des valeurs de la famille doit pour nous demeurer une priorité. Ma conception de la famille reste la même : un père, une mère, des enfants. C’est le socle de notre société et nous devons le défendre avec force.
Notre mobilisation reste aujourd’hui plus que nécessaire face au gouvernement qui ne compte pas reculer dans son entreprise de destruction de la famille.
Après l’adoption du mariage homosexuel, tout est fait pour conduire à la légalisation de la PMA et de la GPA, et in fine à la marchandisation du corps humain. Nous ne pouvons rester passifs face à ces tentatives de passage en force.
Vous pouvez compter sur ma détermination pour porter nos valeurs au sein de notre famille politique.
Ma position est claire : je suis pour la réécriture de la loi Taubira dans le sens d’une union civile pour les couples homosexuels. Je veux également que nous rétablissions la seule filiation père-mère biologique et que nous stoppions la conception des enfants par GPA et PMA, qu’ils naissent en France ou à l’étranger.
Concernant les crèches, ainsi que j’ai pu le dire par le passé, je pense que n’avons pas à nous excuser de notre histoire, de notre héritage et des valeurs chrétiennes auxquelles nous sommes attachées.
En vous remerciant de votre engagement et de votre mobilisation,
Bien cordialement,
Laurent WAUQUIEZ