Drapeau de la Manif Pour Tous détourné  en anti-drapeau LGBT en Russie : Virginie Tellenne salue la ferme condamnation de Ludovine de la Rochère

Drapeau de la Manif Pour Tous détourné en anti-drapeau LGBT en Russie : Virginie Tellenne salue la ferme condamnation de Ludovine de la Rochère

20130125 Banner n

TOUS NÉS D’UN HOMME ET D’UNE FEMME DANS NOS DIVERSITÉS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Drapeau de la Manif Pour Tous détourné  en anti-drapeau LGBT en Russie : Virginie Tellenne salue la ferme condamnation de Ludovine de la Rochère

Virginie Tellenne (Frigide Barjot), présidente de l’Avenir Pour Tous, salue les propos de Ludovine de la Rochère, présidente de La Manif pour tous, dénonçant la récupération homophobe du parti “Russie Unie”, suite à l’usage abusif qu’il a fait  du drapeau de La Manif Pour Tous pour le détourner en un drapeau anti-LGBT.

“(…) la personne (Aleksey Lisovenko, n°2 du parti de Vladimir Poutine) parle du drapeau des ‘hétérosexuels’, ce qui est une aberration absolue. Nous condamnons toutes formes d’homophobie. (…) Notre drapeau, si on doit le définir, représente les droits de l’enfant à avoir un père et une mère. Les propos de ce monsieur sont odieux à mes yeux.” a en effet déclaré Ludovine de la Rochère au Figaro.

Saluant cette déclaration, Virginie Tellenne précise pour l’Avenir pour Tous : “La Russie est très en pointe sur l’interdiction de l’homosexualité, ce que nous déplorons, bien évidemment, mais ce n’est pas une raison pour détourner la défense de la famille père-mère-enfant en rejet public des personnes homosexuelles, a fortiori des couples homosexuels, alors que nous luttons depuis 3 ans pour affirmer que famille et homosexualité ne sont pas antinomiques, mais doivent au contraire marcher ensemble contre la marchandisation de l’Humain. Les personnes et les couples homosexuels sont hommes et femmes d’abord, et leur orientation étant différente, ces couples ne sont pas dans la même situation face à la procréation ce qui n’empêche pas la Russie de leur autoriser la GPA…”

Xavier Bongibault, secrétaire de LAVT rappelle que lors des dernières manifs unitaires d’avril 2013, La Manif Pour Tous avait autorisé la reproduction de son célèbre logo Père-Mère-Enfant sur le drapeau Arc-en-Ciel LGBT.  En effet, l’orientation homosexuelle ne s’oppose pas à la famille en ce qu’elle ne change pas la filiation homme-femme, les personnes homosexuelles vivant au sein des familles et formant des couples homme et femme. Par ailleurs  le drapeau Arc-en-Ciel est lui-même la reprise du drapeau Pace de l’Alliance, symbole de fraternité entre les humains et de paix entre les peuples. Combattre le drapeau Arc-en-Ciel par celui de la Famille revient à dénaturer celle-ci en un symbole de dissensions et de guerre incompatible avec sa mission bienfaitrice et pacificatrice de la société, que l’Avenir pour Tous et la Manif pour Tous défendent en commun.

Que ce soit dans le mouvement unitaire d’opposition au projet de loi Taubira, ou depuis le vote, dans l’ensemble des divers courants alternatifs à la loi ouvrant le marché de la reproduction humaine,  les défenseurs de l’union  homosexuelle réunis dans l’Avenir pour Tous ont toujours lutté contre la récupération du grand mouvement de 2013 au profit de revendications discriminant les personnes,  enfants comme adultes, et refusant l’égalité sociale des orientations affectives.

A l’approche des élections présidentielles de 2017 en France,  des telles clarifications  affirmées avec force par la présidente de La Manif pour Tous sont indispensables pour préparer le grand rassemblement que demandent les Français pour empêcher le marché de la reproduction marchande.

Ce n’est que par la coopération et le respect de tous que les défenseurs de l’Humanité homme-femme parviendront  à rétablir l’égalité des droits de filiation de l’enfant, avec l’inscription de ses origines biologiques paternelle et maternelle sur son acte de naissance, tout en consolidant les droits d’union et en réaffirmant le respect des Français pour les couples homosexuels.

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page