Devant l’absence totale de débat sur la question humaine et procréative dans la campagne des élections européennes, L’Avenir pour Tous a, depuis le 6 mai 2014, entamé un tour de France (LAVT Tour) afin de solliciter les têtes de liste des trois partis portant, selon ses critères de respect des différences, les valeurs du Mouvement millionnaire de 2013. Partie à travers les circonscriptions à leur rencontre, Frigide Barjot a cherché à voir personnellement ces têtes de liste pour leur présenter la Déclaration d’engagement des candidats aux élections européennes pour les Droits fondamentaux de l’Humanité, afin qu’ils s’engagent à les faire inscrire dans la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, dont l’application est mise en œuvre par l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne.
Les trois partis retenus sur la base des valeurs de L’Avenir pour Tous ne peuvent pas être mis sur le même plan : l’un est institutionnel et au pouvoir, l’Union pour un Mouvement Populaire. Le deuxième, déjà existant, Debout la République, est beaucoup plus modeste mais très présent sur le terrain, et a pu communiquer dans les medias par son président Nicolas Dupont-Aignan. Le troisième se veut directement issu de la société civile et du Mouvement de 2013, Nous Citoyens. C’est essentiellement son président Denis Payre qui a fait campagne. Frigide Barjot, médiatrice entre les manifestants-électeurs de 2013 et ces candidats, a privilégié le contact direct : quand on défend la personne humaine, on rencontre des personnes humaines. Puis les déclarations ont été envoyées par voie de messages électroniques.
Frigide Barjot a pu obtenir la promesse de plusieurs rendez-vous avant la fin de la campagne, notamment avec Denis Payre au national et Renaud Muselier, tête de liste UMP dans la circonscription du Sud-Est, qui concerne sa ville de Lyon. Mais ceux-ci ont finalement préféré décommander, arguant de leur emploi du temps serré.
Au final, voici les résultats des contacts avec les têtes de liste et certains candidats, et leurs annonces « Boycottons l’abstention! » ce vendredi 23 mai à 13 h à Paris (75) (video ici) par les dirigeants nationaux de L’Avenir pour Tous, (LAVT), Xavier Bongibault, Plus Gay sans Mariage, Laurence Tcheng, Pour une Gauche Vitale, Géraldine Chamussy, La Droite humaine, Béatrix Mérouze, responsable medias, Manouche, militante 92, Jean-François Iung, responsable candidats, Jean-Baptiste Dubreuil, community manager, en association avec les absents excusés, Nathalie de Williencourt, Homovox et Dominique M., Union des Familles en Europe
et ce vendredi à 18 h à Lyon-Villeurbanne (69) (video ici), avec les responsables des mouvements régionaux et nationaux (de g. à d. de Frigide) : Gaultier Bès, Les Veilleurs, Jean-Baptiste Labouche, En Marche pour l’Enfance, Paul et Marin Colrat, les AlterCathos, en association avec les absents excusés Raphaël Nogier, Cosette & Gavroche et Dominique Palliard, élu UMP et ex-président LMPT38 en 2013, Jean-Marc Veyron-Lacroix, Homovox.
NIVEAU NATIONAL
Se sont engagés en rencontrant Frigide Barjot : Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République Ont accepté de rencontrer Frigide Barjot, ne l’ont pas vue, sans donner de réponse : Denis Payre, président de Nous Citoyens CIRCONSCRIPTION OUEST (25 listes) Se sont engagées en rencontrant Frigide Barjot : Cécile Bayle de Jessé, tête de liste Debout La France, issue du Mouvement de 2013 Sophie van Goethem, 7e sur la liste Nous Citoyens Ont accepté de rencontrer Frigide Barjot, l’ont vue, sans donner de réponse : Alain Cadec, tête de liste UMP Ont été personnellement contactés sans donner de réponse : Véronique Richez-Lerouge, tête de liste Nous Citoyens CIRCONSCRIPTION ILE-DE-FRANCE (31 listes) Se sont engagés en rencontrant Frigide Barjot : Dominique Jamet, tête de liste Debout La France CIRCONSCRIPTION SUD-EST (24 listes) Se sont engagés en rencontrant Frigide Barjot : Gerbert Rambaud, tête de liste Debout La France Ont accepté de rencontrer Frigide Barjot, ne l’ont pas vue, sans donner de réponse : Renaud Muselier, tête de liste UMP Issus du Mouvement de 2013, ont été personnellement contactés sans donner de réponse : Anne Lorne, Sens Commun, 6ème sur la liste UMP CIRCONSCRIPTION NORD-OUEST (22 listes) Se sont engagés en rencontrant Frigide Barjot : Jean-Philippe Tanguy, tête de liste Debout La France CIRCONSCRIPTION EST (23 listes) Se sont engagés fermement : Laure Ferrari, tête de liste Debout La France Antoine Renard, en tant que président de la FAFCE et ancien porte-parole du Mouvement de 2013, tête de liste Force Vie CIRCONSCRIPTION SUD-OUEST (25 listes) Se sont engagés en rencontrant Frigide Barjot : Pascal Lesellier, tête de liste Debout La France Ont accepté de rencontrer Frigide Barjot, ne l’ont pas vue, sans donner de réponse : Michèle Alliot-Marie, tête de liste UMP CiIRCONSCRIPTION MASSIF CENTRAL-CENTRE (25 listes) Se sont engagés fermement : Patrice Court-Fortune, tête de liste Debout La France CIRCONSCRIPTION OUTRE-MER (19 listes) Se sont engagés fermement : Hugues Maillot, tête de liste Debout La France |
[justified_image_grid ids=3445,3422,3421,3420,3419 title_field=caption caption_field=description] |