ABCD de l’égalité : Adresse au ministre de l’Éducation nationale

ABCD de l’égalité : Adresse au ministre de l’Éducation nationale

Monsieur le ministre,

Vous avez l’honneur de prendre la tête du noble ministère qu’est celui de l’Éducation nationale, en charge de l’instruction des jeunes Français. Vous arrivez, monsieur le ministre, à la suite de M. Peillon qui a semé le doute auprès de nos concitoyens en affichant sa volonté que l’État se substitue au rôle primordial des familles : l’éducation morale, sociale, philosophique et affective de leurs enfants.

Monsieur le Ministre, nous vous appelons à prendre des mesures fortes dès aujourd’hui afin de marquer votre volonté d’écouter les inquiétudes de vos concitoyens qui s’est exprimée dans les urnes lors du dernier scrutin municipal.

Monsieur le ministre, nous vous demandons donc sans délai de :

– Suspendre la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.

– Suspendre les ABCD de l’égalité qui, sous couvert de lutter contre les inégalités homme/femme – ce qui est louable – ont pour effet le développement l’apprentissage des lois de genre aux plus jeunes, effaçant à sa construction l’exigence biologique de l’humanité sexuée.

– Suspendre les ateliers d’«éveil à la vie sexuelle et affective», qui relève de l’éducation parentale pour la vie personnelle, ou des sciences naturelles pour la vie naturelle

– Mettre en place une commission paritaire mixte entre parents d’élèves, associations familiales, associations de parents d’élèves du publique et du privé et personnels pédagogiques.

Ces demandes appuyées, Monsieur le ministre, sont celles de Français inquiets de voir disparaître le rôle d’instruction appartenant à l’État au profit de l’éducation qui incombe aux familles.

Monsieur le ministre, nous comptons sur vous pour vous inscrire dans la ligne dictée par le président de la République lors de son allocution du 31 mars 2014 et qui est la nôtre, celle de l’écoute et du dialogue.

De plus, nous le savons, vous êtes particulièrement un homme de dialogue. C’est pourquoi nous vous appelons par cette lettre à ouvrir une large consultation de toutes les parties impliquées dans l’éducation et l’instruction des enfants : les familles et les personnels pédagogiques.

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