POLITIQUE – La porte-drapeau de la contestation contre le «mariage pour tous» s’est engagée, ce mercredi, sur le terrain politique…
Adieu La Manif pour tous. Vive L’Avenir pour tous. A la tête de la contestation contre le projet de loi ouvrant le droit au mariage entre deux personnes de même sexe, Frigide Barjot a lancé, ce mercredi devant la mairie du XVème arrondissement de Paris, une nouvelle phase de son mouvement.
Alors qu’elle ne s’est pas rendue à la manifestation de dimanche à Paris, elle a annoncé la création de L’Avenir pour tous et publié un «manifeste pour les principes de notre civilisation équitable et durable».
Une charte envoyée aux candidats aux primaires UMP
Avec ce mouvement, Frigide Barjot demande aux candidats aux élections, notamment aux municipales de 2014, de «s’engager dans leur programme électoral à abroger la loi Taubira pour rétablir la norme supérieure de l’engendrement humain biologique». La charte va ainsi être envoyée aux candidats aux primaires de l’UMP pour les municipales de Paris, a-t-elle précisé.
Dans un premier temps, elle entend «soumettre par référendum au peuple français l’inscription du mariage et de la filiation comme la norme constitutionnelle» avant de remplacer dans un second temps la loi Taubira, «devenue inconstitutionnelle par une loi d’union civile sans adoption plénière».