Evincée du collectif la Manif pour tous, suite à de profonds désaccords sur la ligne à tenir vis-à-vis des couples homosexuels, Frigide Barjot, qui ne s’était pas rendue à la manifestation de dimanche à Paris, a annoncé ce matin la création d’un nouveau mouvement : L’avenir pour tous.
Evincée du collectif la Manif pour tous, suite à de profonds désaccords sur la ligne à tenir vis-à-vis des couples homosexuels, Frigide Barjot, qui ne s’était pas rendue à la manifestation de dimanche à Paris, a annoncé ce matin la création d’un nouveau mouvement : L’avenir pour tous. L’ex-égérie des manifestations contre le mariage gay a symboliquement tenu une conférence de presse devant la mairie du XVe à Paris (où elle s’est mariée en 1994), le jour où doit être célébré le premier mariage homosexuel à Montpellier.
« Je souhaite aux deux mariés tous mes voeux d’engagement, de bonheur et de fidélité », a-t-elle déclaré, en demandant de ne pas manifester contre ce mariage : « Nous condamnons par avance les incidents qui pourraient se produire à cette occasion ».
L’ex-porte-parole de la Manif pour tous a annoncé la publication d’unManifeste pour les principes de notre civilisation équitable et durable. « L’enfant est le fruit d’un acte d’amour, pas d’un acte d’achat », a-t-elle déclarée, demandant aux candidats des prochaines élections municipales de 2014, de « s’engager dans leur programme électoral à abroger la loi Taubira pour rétablir la norme supérieure de l’engendrement humain biologique ». Présenté sous forme d’une charte, ce manifeste devrait aussi être envoyé aux candidats aux primaires de l’UMP pour les élections municipales de Paris.
« Le combat continue, mais il a changé de nature », a ajouté Frigide Barjot qui, tout en condamnant la loi Taubira, défend l’idée d’une union civile. « Les couples homosexuels doivent être protégés par la loi dans leur spécificité, afin qu’ils aient accès à l’engagement et au secours mutualisés et qu’ils bénéficient des droits patrimoniaux et fiscaux égaux à tous les couples qui décident de s’engager à construire leur existence ensemble. Ils contribueront ainsi à stabiliser la société dans une vie commune prolifique, d’où l’éducation des enfants ne saurait être exclue, mais sans remettre en cause la filiation humaine. » Une union civile dont une frange importante de ceux qui ont manifesté ces derniers mois contre la mariage pour tous ne veulent absolument pas entendre parler.