Report de la loi Famille : réaction de l’Avenir pour Tous

Report de la loi Famille : réaction de l’Avenir pour Tous

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 3 février 2014

L’Avenir pour Tous se félicite du report de la Loi Famille et de celui des amendements PMA et GPA, et remercie tous les manifestants pour leur ténacité et leur détermination qui y ont contribué.

Frigide Barjot, Xavier Bongibault et Laurence Tcheng se félicitent du report de la loi famille ce jour. Au terme de deux années d’un combat passionnant et parfois très violent, après 3 manifestations millionnaires, après une longue surdité du gouvernement, intervient aujourd’hui une première manche du grand mouvement des consciences.

L’AVenir pour Tous avait appelé – au moyen d’un « Manif-este pour la paix civile » qui aura été relayé par les grands médias nationaux et qui aura participé de ce recul gouvernemental en diversifiant l’image,  toute aussi déterminée, du grand mouvement de contestation – afin de calmer la revendication après deux manifestations ultras, notamment en préférant le dialogue auprès des candidats. C’est notre conviction pour diffuser notre pétition référendaire de constitutionnalisation du mariage homme-femme – pour la préservation de la filiation biologique – ainsi que de l’ouverture d’une Union civile.

Ce soir, face à la décision gouvernementale, les porte-parole de L’AVenir pour Tous tiennent à féliciter pour leur ténacité et leur courage dans l’adversité les manifestants pacifiques et modérés de ces 17 derniers mois, au même titre qu’ils félicitent l’ensemble des Français qui se sont manifestés autrement, par la voix d’une réforme, réaliste et respectueuse des droits d’union de couples homosexuels, de la loi Taubira.

La victoire que constitue ce report sine die de la loi de Mme Bertinotti est la preuve de la complémentarité des deux mouvements que sont La Manif Pour Tous et L’AVenir pour Tous. Si les deux sont animés par le même désir de sauvegarder les équilibres naturels de la société, les influences confessionnelles de La Manif Pour Tous ne sont plus à démontrer dans son action de contestation, tandis que notre mouvance, dans son expression républicaine se concentre sur la proposition de réforme pour la société.

C’est dans cette complémentarité qu’il faut organiser le retour à la ligne originelle du grand mouvement des consciences de 2013 pour combattre la loi Taubira sur les principes filiatifs qu’elle a ouverts, ainsi que le principe de la loi du Genre, qui n’est pas constituée par l’homosexualité.. Il nous faut trouver un socle commun et ensemble, dans la diversité des modes d’action, nous réussirons à faire triompher les valeurs que nous avons soutenues ensemble pendant près d’un an : « Tous nés de l’union d’un homme et d’une femme ».

Plus que jamais, L’Avenir pour Tous continue donc sur le même terrain qu’en 2013 pour la réforme de la loi Taubira par une pétition référendaire aux citoyens et une charte aux candidats et élus pour une réforme positive et respectueuse de tous de la loi dite de « mariage pour tous ».

   Envoyer l'article en PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page