Manifs 1-en-4 : La Grande Manip Pour Tous

Paris, vendredi 17 janvier 2014

Manifs 1-en-4 : La Grande Manip Pour Tous

Le principe de laïcité menacé par une surenchère de manifestations récupérées par les ultras “pro-vie”

 

Mise en garde des fondateurs du Mouvement Pour Tous sur la manifestation 1-en-4 programmée prochainement, et notamment la première de la Marche pour la Vie, organisée et soutenue par des associations catholiques ultra “pro-vie” : après les massives manifestations laïques, modérées et apartisanes de 2013 et dans un contexte électoral chaotique, une manifestation confessionnelle qui ne dit pas son nom trompe un public de bonne foi et menace le principe de laïcité.

Frigide Barjot, Laurence Tcheng et Xavier Bongibault déclarent publiquement : « Nous dénonçons la récupération et le détournement du message laïc, pacifique et respectueux des droits d’union des homosexuels des rassemblements historiques de 2013. De nombreuses associations, au premier rang desquelles la Manif Pour Tous, par la voix de sa présidente, elle-même directrice de la communication de La Fondation Lejeune, appelle à La Marche pour la Vie 2014 qui milite ouvertement pour :

 L’abolition de l’avortement, alors qu’il faut promouvoir l’adoption de l’enfant à naître quand les femmes sont en détresse, et revenir à la loi Veil de 1975;

– L’abrogation du Pacs, qu’il faut transformer en un contrat d’union civile en mairie pour les couples de même sexe sans possibilité de filiation nouvelle ;

– L’abrogation de la loi de mariage et d’adoption pour tous, alors qu’il faut demander la constitutionnalisation du Mariage Homme-Femme et de la filiation biologique par referendum, et réserver un statut spécifique légal pour le “parent” non biologique des enfants élevés par deux hommes ou deux femmes.

« Nous aussi, comme des millions de Français, nous défendons la vie, qui est systématqiuement attaquée dans notre société et par ce gouvernement. Nous le faisons de façon humaniste, non violente et dans la lutte de toutes les discriminations : celle du principe de vie et celles concernant les personnes vivantes. Défendre la vie, c’est défendre l’humain vivant de sa conception jusqu’à sa mort naturelle, dans toutes ses étapes de vie. Et tous les humains, y compris l’homosexuel en couple ou la femme dans la détresse d’une grossesse interrompue”

Frigide Barjot, Xavier Bongibault et Laurence Tcheng
– tiennent solennellement à affirmer qu’à aucun moment en 2013, les manifestations millionnaires qu’ils ont eu le bonheur d’animer et d’inspirer n’ont été les supports, en quoi que ce soit, de ces mots d’ordre religieux, opposés à la laïcité républicaine et au respect des minorités.

– mettent en garde contre la dérive populiste qui ser traduira par un vote FN ou sur des élus radicalisés venus de l’UMP et du FN.

– affirment que ces manifestations ultras qui utilisent des images de l’année 2013, font le jeu du pouvoir et en particulier de François Hollande, dont l’intérêt est de se retrouver en face de Marine Le Pen en 2017.

– dans ces conditions, et sous réserve de changement des mots d’ordre abolitionnistes, ils n’appellent pas à participer à la manifestation « ultra »pro-vie de ce dimanche 19 janvier, ni à celles programmées ultérieurement en janvier et le 2 février 2014.

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page