Mercredi 29 mai, celle qui avait donné l’impulsion de la « Manif pour tous » contre le mariage homosexuel, a lancé une nouvelle initiative pour poursuivre la bataille sous d’autres formes.
Frigide Barjot sait manier les symboles. C’est devant la mairie du 15e – celle où elle s’est mariée en 1994 – et en un jour symbolique – le 29 mai, jour de célébration du premier mariage entre personnes de même sexe à Montpellier – que l’ancienne égérie de la « Manif pour tous » a voulu donner une nouvelle impulsion. Devant une poignée de journalistes, l’humoriste a ainsi lancé le mouvement « l’Avenir pour tous » avec, entre autres, le soutien de Thierry Vidor, de Familles de France et Xavier Bongibault, de l’association Plus gay sans mariage – René Poujol, ancien directeur de la rédaction de Pèlerin était présent « à titre personnel ».
Plus question pour Frigide Barjot de se réclamer de la Manif pour tous – elle en a été écartée en raison du désaccord du collectif sur la question de l’union civile entre couples de même sexe, qu’elle défend depuis plusieurs semaines.
Pour autant, affirme-t-elle, l’objectif reste le même : défendre les « repères fondamentaux de notre civilisation », en particulier l’altérité homme femme dans la filiation. « Nous ne pouvons pas arrêter le combat aujourd’hui », a souligné Frigide Barjot, néanmoins convaincue que celui-ci doit désormais prendre d’autres formes que les manifestations dans la rue.
[link href= »http://www.la-croix.com/Actualite/France/Frigide-Barjot-lance-l-Avenir-pour-tous-2013-05-29-966301″ alt= »Lire la suite sur La-Croix.com » text= »Lire la suite sur La-Croix.com »]