Conférence au Leroy’s : soirée réussie !

Conférence au Leroy’s : soirée réussie !

Nous tenons à remercier chaleureusement Michel Soyer pour son invitation, les gérants et le personnel du Leroy’s Bar ainsi que l’ensemble des personnes venues assister à la conférence de Virginie Tellenne. Ils auront grandement participé à la réussite de cet évènement convivial.

Mercredi 1er février, Virginie Tellenne (Frigide Barjot), déléguée générale adjointe de L’Avenir pour Tous était invitée, dans le cadre des « HAPPY MERCREDY », pour une conférence-dédicace dans une ambiance conviviale.

Devant près d’une trentaine de personnes, Virginie Tellenne a pu faire le constat de l’évolution des idéologies et des lois en matière de procréation, de reproduction et de filiation dans le monde ainsi que l’état du droit communautaire et national en France.

Après avoir démontré qu’un grand courant mondial vise à développer à outrance les moyens procréatifs technicisés, ce qui passe par le déracinement filiatif de chaque enfant, Virginie Tellenne a pu présenter la position de chaque candidat à l’élection principale ainsi que les propositions qu’elle porte au sein de L’Avenir pour Tous.

À la présentation des positions de chacun des candidats à l’élection présidentielle en matière de filiation et de procréation, Virginie Tellenne a pu faire émerger un constat extrêmement simple : le clivage entre filiation/procréation naturelles et filiation d’intention/procréation marchande correspond exactement au clivage droite/gauche.

Virginie Tellenne a réaffirmé, avec l’approbation de l’assistance, que seule la reconnaissance juridique et sociale du couple homosexuel dans une union spécifique sans filiation permet de rétablir la filiation biologique et naturelle de chaque enfant, quel que soit le couple au sein duquel il est élevé. En somme, le couple homosexuel, reconnu juridiquement dans sa spécificité, est protecteur de la filiation naturelle.

Avant de laisser la place à un concert du guitariste Thierry Almeria, Virginie Tellenne a rappelé que L’Avenir pour Tous se bat pour la restauration de l’acte de naissance naturel par le maintien, pour les couples homosexuels, des droits accordés par la loi Taubira, hors filiation, dans une union civile. C’était alors l’occasion de préciser que L’Avenir pour Tous est le seul mouvement à porter cette proposition de réforme. Ainsi le seul moyen de faire émerger cette proposition est d’adhérer et financer L’Avenir pour Tous.

   Envoyer l'article en PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page