Pour concrétiser cela, mobilisons-nous nombreux
ce mercredi 8 juin à 19h à la réunion du projet Famille des Républicains !
Un sondage Opinionway révélé ce dimanche par La Croix fait le point sur l’état de l’opinion au sujet de la loi Taubira parmi les Français qui ont la certitude d’aller voter lors des élections primaires de novembre.
Les sympathisants de droite dans leur ensemble sont 40 % (+ 3 points par rapport à notre sondage Ifop de septembre 2015) à souhaiter une réécriture de la loi Taubira pour restaurer la filiation biologique. Ils sont 45 % aux Républicains (+ 5 points), 61 % à l’UDI (+9 points) et en chute au Front National (- 3 points) avec seulement 30 % d’acceptation du couple homosexuel pour restaurer la filiation de l’enfant.
Pour l’abrogation de toute la loi et des droits de conjugalité des couples, ils sont 28 % (- 7 points) des sympathisants de droite : 26 % aux Républicains (- 10 points), 4 % à l’UDI (- 6 points). Mais ils augmentent parallèlement au Front National (+ 7 points) à 45%.
Vous pouvez retrouver l’évolution de ces résultats dans un tableau comparatif de L’Avenir pour Tous.
Nous pouvons d’ores et déjà tirer deux conclusions :
- Le sujet de la filiation biologique de l’enfant, protégée par le mariage homme-femme, mobilise toujours grandement les électeurs de droite.
- Le parti Les Républicains doit être celui de la réforme de la filiation (40 % de la droite) tandis que le Front National confirme être celui de l’abrogation de la loi Taubira (28% de la droite).
C’est pourquoi nous vous invitons nombreux ce mercredi 8 juin pour le Rendez-vous du projet sur la famille au sein des Républicains : les défenseurs de la restauration de la filiation biologique dans le respect des états de vie doivent y être nombreux pour porter devant les politiques la restauration de la filiation par la réécriture de l’adoption plénière et de l’acte de naissance biologique des enfants.
Venez avec un maximum de vos amis pacifiques et bienveillants, sans aucune réclamation d’abrogation, pour débattre sereinement de l’évolution de la famille au
Rendez-vous du projet Famille