Union civile sans filiation : les 5 nouveaux présidents de régions qui la soutiennent

IMG_3131

Laurent Wauquiez

« Ma position est claire : je suis pour la réécriture de la loi Taubira dans le sens d’une union civile pour les couples homosexuels. Je veux également que nous rétablissions la seule filiation père-mère biologique et que nous stoppions la conception des enfants par GPA et PMA, qu’ils naissent en France ou à l’étranger. »

Courrier adressé par Laurent Wauquiez à L’Avenir pour Tous le 7 décembre 2015

CWJRPHyW4AAb9Y3Bruno Retailleau

« Seule une union civile peut permettre, à mon sens, d’éviter la filiation. Il faut être le plus clair possible par rapport à l’électorat de droite.« 

Interview de Bruno Retailleau dans le JDD le 17 novembre 2014

CWJDCwNU8AAbnpkValérie Pécresse

« L’abrogation, elle n’est pas humainement réaliste. Il y a un débat sur le juridique mais on peut toujours débattre sur le juridique, moi je crois que c’est l’humain dont il faut qu’on parle (…) sur les questions de filiation il fallait réécrire la loi et surtout mettre des écrous très forts sur la GPA (gestation pour autrui) et sur la PMA (procréation médicalement assistée)« .

Interview de Valérie Pécresse sur I-Télé le 29 octobre 2013

article_0802-FRA07-MORINHervé Morin

« Oui, la communauté homosexuelle est légitime à exiger plus de protection et de droits que ne lui accorde le seul PACS, et il était facile de le faire par l’adoption d’un contrat d’union civile, par conséquent sans heurter nos concitoyens pour qui le mariage a un caractère sacré et repose sur l’union de deux personnes de sexe différent. Oui, ce sujet heurte, divise, blesse au plus profond une part importante de notre société, et celle-ci doit être aussi respectée dans ses convictions, respectée dans sa culture, dans sa foi religieuse, dans sa vision de la société. »

Intervention d’Hervé Morin le 30 janvier 2013 à l’assemblée nationale

Capture d’écran 2015-11-08 à 13.19.29Xavier Bertrand

« Vous avez l’union civile, célébrée en mairie, parce que je trouve normal que la république donne aussi sa reconnaissance à cette union. A partir du moment où vous avez l’union, cela me va ; mais si vous avez la filiation, je ne suis plus d’accord. Alors je sais bien qu’on me dit ça, en disant : « Vous avez pas compris, on peut pas dire ça, il faut faire attention : ce sont mes convictions. Et même s’il y avait seulement 20% de Français qui étaient favorables à ça, ça n’est pas le problème, parce que ce sont mes convictions. […] Il faut aller au-delà du Pacs. Le Pacs est incomplet.Et d’ailleurs, nous aurions dû le faire évoluer, le Pacs, comme on l’avait promis à l’époque. »

Interview de Xavier Bertrand sur Le Grand journal de Canal+ le 6 octobre 2014

Xavier Bertrand a défendu la même position lors du meeting régional de Lille, organisé par La Manif Pour Tous : « Je suis pour l’union civile pour éviter toutes les conséquences du mariage.« 

   Envoyer l'article en PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page