Municipales 2014 : pourquoi il est important d’aller voter

Ce dimanche 23 mars, les Français sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants municipaux. Dès l’année dernière, Frigide Barjot insistait sur l’importance de ces élections municipales dans la route vers la réforme de la loi Taubira.

À quelques jours du premier tour de ce scrutin, Frigide Barjot appelle les électeurs soucieux de voir réformée la loi Taubira à se rendre dans les isoloirs pour voter.

Pourquoi ? Tout simplement car les élus municipaux sont les premiers élus de la République, des élus de proximité qui représentent sans doute le mieux la population française : il est essentiel que, dès cette première échéance électorale, les Français votent avec leur conscience pour montrer qu’ils sont déterminés à ne pas laisser la loi Taubira s’installer dans la durée.

Ensuite, il s’agit de former un paysage politique de droite et de gauche favorable à cette réforme afin que, l’alternance politique venue selon toute vraisemblance en 2017, les élus de notre pays soient prêts à la soutenir. En effet, les élus municipaux font partie du collège électoral qui élira, en partie dès septembre 2014 puis en 2017, les sénateurs. Sénateurs qui seront appelés à soutenir la réforme de la loi Taubira en 2017.

Il s’agit donc ce dimanche d’aller voter «pour tous les candidats qui se sont manifestés pour une réforme de la loi Taubira en prônant l’Union Civile, et en revenant sur la filiation et l’adoption plénière pour les couples de même sexe».

Votez donc, dès le premier tour, et votez utile !

   Envoyer l'article en PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page