Référendum croate : l’Avenir pour Tous lance une pétition référendaire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, dimanche 1er décembre 2013

65 % de oui au mariage constitutionnel en Croatie

L’AVENIR POUR TOUS FÉLICITE ZELJKA MARKIC,
présidente de « Au nom de la Famille »
DE L’IMPORTANT RÉSULTAT DU RÉFÉRENDUM CROATE
qui ne remet pas en cause l’égalité d’union des couples de même sexe


Fort de ce succès, L’AVenir pour Tous lance une pétition pour
un référendum de révision constitutionnelle de la Loi Taubira !

Tirant les conséquences du grand mouvement des Consciences et des Familles en France,
la Croatie ayant déjà depuis 2009 une égalité de droits d’union entre les couples de même sexe et les couples homme-femme,

Zeljka Markic, présidente de « Au Nom de la Famille« , que Frigide Barjot a rencontrée cet été à Dubrovnik, et à qui elle renouvelle ce soir son invitation à venir à Paris partager son expérience aux militants de L’AVenir pour Tous, a su anticiper juridiquement l’émergence d’une législation discriminant les droits de filiation des enfants, en évitant l’ouverture de la filiation et du mariage Homme-Femme aux couples de même sexe.

Zeljka Markic avait donc lancé dès l’hiver une pétition d’initiative populaire pour faire inscrire le « mariage comme l’union de l’homme et de la femme en vue de la filiation » dans la Constitution croate. Il s’agit bien de préserver la filiation humaine, tout en reconnaissant la spécificité des couples selon leur possibilité procréative, puisqu’il existe en Croatie une égalité de droits entre les couples de même sexe et les couples homme-femme. Cette reconnaissance de l’égalité d’union patrimoniale des couples n’est nullement remise en cause par ce referendum. Mais la loi de Genre qu’instituerait l’ouverture du mariage Homme-Femme est désormais impossible en Croatie.

Avec 65% de Oui, ce soir, la Croatie a donc réalisé juridiquement le projet que Frigide Barjot depuis le vote de la loi Taubira le 23 avril 2013, puis L’AVenir pour Tous depuis sa création le 26 juin 2013, soutiennent contre vents et marées et proposent aux candidats de tous mandats dans la Charte de Réforme réaliste de la loi Taubira.
Après le vote contesté de la loi Taubira en France, ce résultat croate est donc extrêmement encourageant pour reconnaître la juste place du couple homosexuel dans la société, et la préservation de l’engendrement humain en Europe et dans le Monde.

Fort de cette réussite démocratique,
L’AVenir pour Tous relance ce soir
sa Charte de réforme de la loi Taubira
en lançant la pétition pour

un référendum « Tous nés d’un homme et d’une femme »
à signer dès maintenant sur le site
http://www.referendum-filiation.fr

Cette pétition, qui entend donner un statut à chaque couple en fonction de sa réalité procréative, dans une égale conception d’engagement dans la stabilité de vie commune, se distingue de celle Croate en ce qu’elle intègre le couple de même sexe dans sa demande : réformer la loi de mariage « pour tous » en fonction de la nature de chacun.

L’AVenir pour Tous reste ainsi fidèle à la ligne fondatrice du Mouvement des Consciences et des Familles à mener un combat qui est celui de la restauration de la filiation biologique et non celui du refus de la reconnaissance des couples dans leurs unions homosexuelles.

logoref

   Envoyer l'article en PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page