L’Avenir pour Tous présente sa charte de réforme de la loi BertinoTaubira et demande la convergence des mouvements

L’Avenir pour Tous présente sa charte de réforme de la loi BertinoTaubira et demande la convergence des mouvements

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le jeudi 7 novembre 2013

L’AVenir pour Tous présente sa charte de réforme de la loi BertinoTaubira

et appelle tous les mouvements et associations opposés à ces lois-gigognes
à se rassembler le dimanche 17 novembre 2013
pour exposer leurs projets convergents de réforme législative

 

Après avoir présenté ce mercredi 6 novembre aux élus de l’Entente parlementaire pour la Famille, avec Antoine Renard (président des AFC) et le soutien d’Henri Joyeux (ancien président de Familles de France) comme celui d’Alain Soury-Lavergne (Union des Familles en Europe) son projet de réforme intitulé « charte pour la réforme positive de la loi Taubira à destination de tous les candidats » ,

L’AVenir pour Tous lancera dimanche 17 novembre prochainement, publiquement en meeting à Paris et collégialement au sein du Mouvement Pour Tous, son action de sensibilisation à destination des candidats.

Le Mouvement pour Tous, dont L’AVenir Pour Tous est une des composantes, est le rassemblement informel des associations et groupements ayant manifesté dans le respect des couples homosexuels l’hiver dernier.

L’Avenir Pour Tous a invité les parlementaires hier, et invite tous les élus, les représentants et les organismes qui ont participé et organisé les rassemblements pacifiques et non-homophobes de 2012-2013 à rejoindre le Mouvement Pour Tous lors de la Journée de la Constitutionnalisation du Mariage et de la Filiation le dimanche 17 novembre prochain.

L’AVenir pour Tous entend garder son caractère apartisan, républicain et rassembleur. Elle proposera sa Charte à tous les protagonistes et apportera son soutien à ceux qui en accepteront les points suivants :
– Constitutionnalisation du Mariage et de la filiation H/F par référendum
– Abrogation de l’adoption pour les couples de même sexe
– Novation par une loi d’Alliance civile sans changement de la filiation
– Liberté de conscience pour les maires et les officiers d’Etat Civil

Le fait, pour aussi courageux qu’il ait été, d’avoir manifesté aux côtés des millions de français qui sont descendus dans la rue l’an dernier, comme d’avoir voter non à la loi Taubira, ne sera pas suffisant : les élus devront s’engager de façon écrite et indiscutable, dans leur programme et leur profession de foi, à réformer la loi dans ce sens.

C’est ainsi que sont envoyés et notre charte à l’ensemble des parlementaires, maires et candidats déclarés aux élections municipales et nos porte-paroie auprès des citoyens-manifestants, afin qu’ils deviennent dans leurs communes les prescripteurs de cette réforme auprès de leurs candidats, élus et futurs élus.

Ainsi, Frigide Barjot sera ces samedi 9 et dimanche 10 novembre à Lyon au Collège Supérieur de Lyon, 17, rue Mazagran, 69007 LYON à 18h

Le but est bien de rassembler dans la diversité, devenue malencontreusement cause de divisions, pour retrouver en cette saison II, devant l’instrumentalisation par le pouvoir de la radicalisation d’une frange minoritaire, la richesse originelle, outil indispensable à la victoire.
Tous les mouvements, et en premier lieu la Manif pour Tous, sont donc invités à présenter leur projet convergent devant ceux qui se sont mobilisé, dans la rue, l’an passé et dont les pas doivent devenir cette année autant de voix positives et non sectaires lors des prochaines élections.

C’est dans l’unité, la diversité et le respect des consciences de chacun, dans l’intérêt civique général, que nous réussirons notre mission de protection de la Famille en faisant cesser le basculement anthropologique né des lois BertinoTaubira.

TOUS ENSEMBLE A PARIS LE 17 NOVEMBRE PROCHAIN !

   Envoyer l'article en PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page