Vidéo : Grande réunion-débat du 10 octobre à Paris

La première grande réunion-débat de l’Avenir pour Tous a rassemblé plus de trois cents personnes hier soir au théâtre Saint-Léon.

 
Succès pour la première étape de la Tournée pré-électorale de l’Avenir pour Tous à Paris dans le XVème.
Seul mouvement citoyen d’opposition au « mariage pour tous » et à la « loi familles » en phase avec la majorité des Français*, l’Avenir pour Tous appelle les candidats à s’engager sur l’abrogation positive de la loi Taubira pour une véritable altérité humaine et républicaine.
 
C’est devant plus de 300 personnes, que Frigide Barjot, présidente de l’Avenir pour Tous, Xavier Bongibault, (Plus gay sans mariage) et Laurence Tcheng, (La Gauche Vitale), tous trois fondateurs du mouvement des consciences contre la loi de « mariage pour tous », ont lancé ce jeudi 10 octobre depuis Paris, la Tournée de l’Avenir pour Tous. Pour se faire, ils ont accueilli le Pr Henri Joyeux (Famille de France) et Antoine Renard (CN-AFC), les deux leaders des principales associations familiales, désormais appelées à être moteurs dans la lutte contre l’imminente « loi Famille » – le complément de la loi « Mariage pour Tous » – qui sera présentée au Conseil des ministres début janvier 2014 et discutée au Parlement dans la foulée.
 
Ils étaient entourés de diverses personnalités engagées depuis plus d’un an dans la lutte pour l’abrogation positive de la loi Taubira, maître-mot et objectif de l’action pré-électorale de l’Avenir pour Tous.
Ont ainsi pris la parole dans ce sens, chacun dans leur domaine de compétences et dans la diversité des origines, Jean-Jacques Rateau, élu PRG à l’Assemblée des Français de l’Étranger, Géraldine Chamussy, La Droite Humaine, Marie Pette, La voix de l’adoption , Nathalie de Willencourt, Homovox, Clotilde Brunetti-Pons, maître de conférence en droit de la famille et rédactrice de nombreuses propositions législatives protectrices des droits de l’enfant comme de ceux des couples homosexuels.

   Envoyer l'article en PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page