Réunion de Rueil : communiqué de Laurence Tcheng

Réunion de Rueil : communiqué de Laurence Tcheng

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 30 septembre 2013

 

Un communiqué de Laurence Tcheng, la Gauche Vitale et avant tout l’Avenir pour Tous, envoyé aux intervenants de la réunion de Rueil (Tract ci-Joint), « Après la loi Taubira », qui sera lu ce soir par les organisateurs aux invités.

 

Comment « Remettre la Personne au cœur des politiques » si on exclut Frigide Barjot du cœur du mouvement des Consciences ?

 

Mes très chers amis,

 

Je me faisais une joie de m’exprimer devant vous ce soir. Tant de joie, de sacrifices et de douleurs jusqu’au 26 mai. Tant de divisions et de pleurs depuis ce tournant violent… Car depuis la rentrée, le mouvement n’en finit plus de se déchirer. Il est temps de mettre fin aux faux semblants pour en finir sérieusement avec la division instituée, dans notre pays, et maintenant dans notre mouvement, par la loi Taubira.

 

J’ai toujours travaillé à l’unité entre les uns et les autres. C’est pourquoi ce soir j’avais accepté encore de témoigner en mon nom personnel de mon engagement depuis 2011 derrière Frigide Barjot à la lutte contre le programme hollandais de destruction du vivant. Et c’est avec détermination, qu’en tant que Gauche Vitale de l’Avenir pour Tous depuis le 27 mai, j’assume cette tâche en militant à l’abrogation future mais réaliste de la loi Taubira dans le cadre des municipales à venir. J’aurais du vous exposer tout notre programme, cela sera pour une prochaine occasion je l’espère. Car c’est à la faveur d’une lecture tardive du tract de ce soir qu’il m’est apparu que tous les mouvements représentés ici l’étaient par leurs leaders.

 

Après déjà nombre de rassemblements ne lui laissant pas d’espace depuis le 26 mai, je pense qu’il aurait été légitime et apprécié par tous, dans la recherche de l’unité tant désirée, que L’Avenir pour Tous puisse être représenté ce soir, par sa Présidente, Frigide Barjot.

 

A cette requête, ma présence au titre de l’Avenir pour tous a été modifiée en un témoignage de « co-fondatrice de La Manif Pour Tous », faisant disparaître notre mouvement, son programme d’action, son aile gauche, et, partant, son leader.

 

Mon obsession de l’unité pâtirait du fait que,par ma présence ce soir, je semble cautionner l’absence de celle qui porte, depuis deux ans maintenant, le réveil des consciences en France. Sa place est parmi nous, notre place est à côté d’elle.

 

Œuvrons toujours plus à l’unité. Elle est indivisible, comme notre foi et notre République. Elle est avec Frigide, ou elle n’est pas. Nous retrouverons l’élan à ce prix. La prochaine fois, nous serons dans l’unité ou nous ne serons plus.

 

Je vous quitte ce soir pour mieux nous retrouver.

 

Et parce que ma conscience s’appelle fidélité.

 

​Laurence Tcheng, La Gauche Vitale.

 

Voici le tract de la réunion en question :

mTW_2vxC

   Envoyer l'article en PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page