Frigide Barjot au Congrès de Debout la République

Frigide Barjot au Congrès de Debout la République

Invitée extérieure au Congrès du parti de Nicolas Dupont-Aignan Debout la République !, Frigide Barjot y a présenté le projet et la charte de l’Avenir pour Tous.

Devant une salle comble, Frigide Barjot s’est vue appelée à la tribune sous les applaudissements nourris de la salle. Remerciant dans un premier temps Nicolas Dupont-Aignan pour son invitation et saluant son courage devant le déchaînement médiatique qui a suivi la publication de cette invitation, Frigide Barjot s’est ensuite chaleureusement adressée à l’assistance, évoquant l’immense mobilisation à laquelle les militants de Debout la République ont participé massivement : « Ce mouvement, c’est celui de la liberté des Consciences et de l’Humanité qui ne veut pas se laisser entraver, ni réduire à l’état d’objet, d’assujetti obéissant à la loi plus fort. » a-t-elle lancé.

 

Faisant référence à l’attachement du parti de Nicolas Dupont-Aignan à la République Française et au gaullisme, Frigide Barjot a tenu à rappeler l’importance que doit conserver la souveraineté des Etats, notamment sur les questions sociétales, face par exemple à l’invasion de la théorie du genre mais aussi à l’égalitarisme sociétal venus des bancs de l’Union Européenne, ferments de la loi Mariage pour Tous. A ce sujet, la porte-parole médiatique et populaire de la Manif pour Tous durant plus de six mois a insisté auprès des futurs candidats de Debout La République ! sur l’importance des élections européennes : « Mais vous serez également ceux qui auront, le 25 mai prochain, l’indispensable devoir de défendre les intérêts de la France, et de préserver l’être humain de sa marchandisation, là où elle se décide, dans les instances européennes.  »

 

Ensuite, Frigide Barjot a présenté le projet d’abrogation réaliste de la loi Taubira qu’elle porte avec Xavier Bongibault, Laurence Tcheng et d’autres associations au sein de l’Avenir pour Tous et demandé à Nicolas Dupont-Aignan et les candidats de son parti de le porter dans leurs programmes. Remettant la charte de l’Avenir pour Tous au président de Debout La République !, elle a aussi invité devant les journalistes les autres partis français à adopter eux aussi ce projet d’abrogation de la loi Taubira respectueuse des couples homosexuels : « Cette abrogation constitutionnelle et réaliste de la loi Taubira est la seule à garantir durablement la cellule familiale PME car elle laisse toute sa place d’un autre côté aux droits d’union des couples homosexuels  » a insisté Frigide Barjot.

 

   Envoyer l'article en PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page