CCNE : M. le Président de la République, quelle éthique dans un Comité monolithique ?

CCNE : M. le Président de la République, quelle éthique dans un Comité monolithique ?

Tribune de la Droite Humaine

Lors de son intervention sur France Télévision du 28 mars 2013, quatre jours après la plus grande des trois Manif pour Tous, ne consacrant qu’une minute au sujet brûlant d’actualité du « mariage pour tous », François Hollande annonçait qu’en ce qui concerne la PMA, il attendrait l’avis du Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) et s’y conformerait. A l’époque, cette déclaration semblait apaiser les tensions. Aujourd’hui elle s’avère être une nouvelle manipulation du Président de la République.

 

En effet, le 11 septembre 2013, le conseil des ministres a validé 22 nominations au CCNE dont le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles n’augurent pas de la neutralité requise sur les sujets sensibles que le Conseil aura à traiter.

 

Ce conseil qui a pour vocation d’apporter au gouvernement une vision indépendante des questions éthiques et sociétales se recompose en club des « amis » du Président de la République.
– Michelle Meunier est une Sénatrice PS signataire de la proposition de loi déposée en juillet au Parlement et ouvrant la PMA aux femmes en couples;

– Jean-Pierre Mignard, parrain des enfants Hollande, est membre du conseil national du Parti socialiste et président de la haute autorité des primaires socialistes ;

– François Ansermet, qui appartient à la fondation FABER ayant pour vocation la recherche en PMA a affirmé : « la famille père-mère-enfant est une invention »…

 

Par ailleurs, tous les religieux – six places leur étaient réservées – ont été remplacés par des philosophes matérialistes, confirmant la mise en place d’une laïcité fermée qui envahit la société de tous côtés.

 

Le meilleur moyen de montrer notre désapprobation et notre détermination face à ce nouveau coup bas qui vient de haut, c’est de nous investir sur les municipales pour montrer aux futurs élus – donc au Président de la République qui suivra avec intérêt la campagne – comme aux responsables nationaux que nous ne les lâchons pas sur la loi Taubira en faisant adopter massivement notre Manifeste pol-éthique par les futurs maires !
Contre les manipulations gouvernementales, ne baissez pas les bras, rejoignez l’Avenir pour Tous !

 

La Droite Humaine
Géraldine Chamussy et Henri Le Roy

   Envoyer l'article en PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page