Lancement réussi de l’Avenir Pour Tous !

Lancement réussi de l’Avenir Pour Tous !

Lancement réussi de l’Avenir Pour Tous

avec les Z’amis de Frigide Barjot

 Communiqué de Presse

 

N’en déplaise au Huffington Post, ce sont près de 200 personnes qui ont répondu avec enthousiasme et générosité ce mercredi 26 juin à l’appel de Frigide Barjot, présidente de L’AVenir Pour Tous (LAVT), entourée de Xavier Bongibault (Plus Gay sans mariage), Laurence Tcheng (La Gauche pour le mariage républicain), Clément Borioli (Homovox), Thierry Vidor (Familles de France), Marie Pette (Les Adoptés), Ilan Simon (Une extrême-gauche contre la PMA pour tous), pour la soirée de lancement de L’Avenir pour Tous, suite du mouvement d’action citoyenne contre la loi Taubira.

 

Dans une cave de Saint Germain des Prés, ils ont eu la joie d’accueillir Xavier Breton, député de l’Ain et chef de file de l’Entente parlementaire pour la famille, Antoine Renard, président de la confédération nationale des AFC, Jean-Jacques Rateau, député MRG des Français de l’étranger, Jean-Marc Veyron-Lacroix, maire de Chasselas, Marie-José Thollot, présidente de la Fédération Nationale de la Médaille pour la Famille,  Meriem et Akyla des Musulmans pour l’Enfance.

Plusieurs amis de La Manif pour Tous étaient également présents, comme Lionel Lumbroso, Albéric Dumont, ou Bernard Borel… Le courageux époux de Frigide, Basile de Koch et les amis de Jalons Maire Michel et Marie-Noëlle Tranchant étaient aussi présents ainsi que ses amis d’enfance Marc Bessou ou de nuit Hermine de Clermont Tonnerre et Maurice Roux.

 

Devant cet aréopage de fidèles qu’ils ont chaleureusement remerciés d’être là après ces 9 mois d’une aventure incroyable, Frigide et les membres de l’Avenir Pour Tous ont expliqué le pourquoi de leur nouvelle action, et tracé la route – ouverte à tous – des mois à venir : après le temps des manifestations, il est venu celui pour chaque manifestant de prendre son rôle de citoyen en main et d’aller faire une campagne dans la campagne municipale auprès de tous les candidats aux futures élections, quels que soient leurs partis. Il s’agira de les convaincre d’inscrire au fronton de leur programme le projet de réforme constitutionnelle de la loi Taubira en soumettant par referendum aux Français l’inscription du mariage H/F, de la filiation humaine et de la liberté de conscience des Maires dans la constitution, ainsi que  l’engagement de voter une loi d’union civile pour les couples de même sexe dès que la loi Taubira sera devenue inconstitutionnelle, après la révision constitutionnelle.

 

Les citoyens prescripteurs seront alors particulièrement incités à participer activement à la campagne des candidats qui s’engageront sur ces propositions fondamentales pour retrouver les principes d’altérité sexuelle de notre société, seuls à même de préserver la filiation humaine, et l’adoption plénière.

 

Chacun des intervenants a insisté sur ses motivations propres tandis que que le public a pu ensuite prendre la parole C’est ce qu’a fait notamment Xavier Breton, qui revenait de Fleury-Merogis où il était allé, avec Hervé Mariton, œuvrer à la libération de Nicolas, ce jeune manifestant incarcéré pour avoir manifesté sur les Champs Elysées. L’Avenir pour Tous, qui rappelle que les manifestations face à un pouvoir autoritaire et brutal, n’ont plus lieu d’être maintenant que la loi est passée de force, n’en condamne pas moins cette peine d’emprisonnement totalement disproportionnée au regard des faits reprochés, dénonce ces mesures de répressions politiques et demande la libération de Nicolas dans les plus brefs délais.

 

Malgré les décisions judiciaires injustes et les procès en expulsion à venir, ces retrouvailles furent conviviales et gourmandes et c’est en chansons que Frigide remercia ses invités, Marie, FX et les 12500 signataires de la pétition Merci Frigide ! qui cartonne sur internet depuis lundi ; sans oublier Arnaud Bouthéon pour le lancement de l’Association des Z’ami(e )s de Frigide Barjot. Cette structure permettra de sécuriser sa famille et de permettre à Frigide de continuer de se consacrer en toute indépendance au combat pol-éthique qu’elle porte désormais pour la réforme de la loi Taubira, et pour placer l’humain au cœur de la politique sociale, économique et familiale.

 

Contre la filiation-fiction, la marchandisation du corps des femmes, la vente de sperme et le commerce d’enfants, et pour des droits d’union égaux pour les couples de même sexe , L’Avenir pour Tous et Frigide Barjot, repartent au combat en ouvrant à nouveau le débat.

 

Ils ne lâcheront ni les Français, ni la loi, dans le respect et la dignité de chaque être humain.

 

www.lAvenirPourTous2014.com

contact-presse@lavenirpourtous2014.com

06 09 62 00 31

   Envoyer l'article en PDF   

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page