États Généraux Bioéthique et PMA : continuons à défendre la vie naturelle face au marché de la reproduction

États Généraux Bioéthique et PMA : continuons à défendre la vie naturelle face au marché de la reproduction

Lundi 4 juin 2018

Remise de la synthèse des États Généraux de la Bioéthique
avant l’avis du Comité Consultatif National d’Éthique en septembre

L’AVENIR POUR TOUS SE FÉLICITE DE RÉSULTATS TRÈS ENCOURAGEANTS
POUR LE RESPECT DE L’HUMANITÉ NATURELLE SECONDÉE
PAR UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE RAISONNABLE.

EMMANUEL MACRON DEVRA SE DÉTERMINER ENTRE
CETTE VOIX LÉGITIME DES CITOYENS POUR LEUR PROCRÉATION BIOLOGIQUE
ET LE MARCHÉ TRANSHUMAIN DE LA REPRODUCTION TECHNOLOGIQUE.

POUR CELA, CONTINUEZ DE SOUTENIR NOS 12 PROPOSITIONS
POUR LE RESPECT DE L’HUMANITÉ NATURELLE SECONDÉE PAR
UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE RAISONNABLE

Chers amis de L’AVenir pour Tous,

Selon le calendrier des États Généraux de la Bioéthique, le rapport de synthèse du Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) sera remis ce mardi 5 juin à l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Techniques (OPECST) et à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, après la ministre de la Recherche, Frédérique Vidal, et avant la ministre de la Justice, Nicole Belloubet.

Malgré de nombreux dysfonctionnements et complications, la consultation mise en place sur internet par le Comité Consultatif National d’Éthique a réussi à réunir plus de 20 000 participants, ce qui en fait une des plus importantes dans le cadre d’Etats Généraux de la Bioéthique depuis 1994. Toutefois nous savons que nombre d’entre vous n’ont pu réussir à exprimer leur opinion face à la complexité de l’outil mis à disposition. Par ailleurs, nous apprenons qu’Emmanuel Macron n’a pas caché ses intentions transhumaines lors du dîner élyséen sur la PMA et les recherches génétiques, qui a eu lieu après celui sur la fin de vie et avant celui sur l’Intelligence Artificielle — les trois thèmes retenus par LAVT. Il y a déclaré le 23 mai dernier :

«Nous sommes désormais au carrefour des possibles, ouvert par la technologie, et nous pouvons désormais introduire dans la loi quelques-uns de ces possibles».

Le chef de l’État devra donc choisir en conscience entre la consultation voulue par lui, reflétant la volonté des citoyens français pour la procréation biologique, et le profit du marché transhumain de la reproduction technologique.

C’est pourquoi L’Avenir pour Tous (LAVT) vous incite fortement à continuer de vous exprimer sur les trois sujets majeurs de disparition de la vie naturelle au profit de la vie artificielle – marché de la procréation, fin de vie auto-administrée, Intelligence Artificielle et robotique exponentielles —, en lançant sa propre votation permanente. Ainsi vous pourrez bénéficier des 12 mêmes questions promues par LAVT sur le site en ligne des Etats Généraux de la Bioéthique, mais sur un formulaire plus simple, plus didactique, facilitant de fait l’exercice de votre liberté – votre droit – d’expression sur votre bien le plus précieux : votre propre existence humaine d’homme et de femme et l’avenir de nos générations futures.

N’est-ce pas la moindre des choses que vous décidiez vous-même ? Alors que les technologies NBIC modifient l’humanité biologique, la PMA pour toutes sans géniteurs (insémination avec donneur (IAD) ou FIVETE avec donneur) est une technologie NBIC de sélection et de digitalisation qui modifie directement l’humanité biologique en technologique puis numérique, tandis que la PMA avec géniteurs (Insémination Avec Géniteurs (IAG) ou FIVETE Avec Géniteurs, sans oublier les relations sexuelles) en couple infertile, en couple homo ou pour célibataires, protège l’humanité biologique de son auto-mutation.

Un rapport de l’Institut National des Etudes Démographiques qui sort étonnamment aujourd’hui rappelle que 95% des enfants conçus par PMA le sont par leurs géniteurs. Mais son ouverture à toute femme n’est prévue qu’avec des gamètes anonymes, ce qui va inverser la tendance et multiplier les sélections-manipulations de gamètes et d’embryons.

Aussi nous vous invitons, en votant sur nos 12 propositions, à favoriser la PMA avec géniteurs face à la PMA sans géniteurs qui va exploser avec le marché des gamètes/embryons puis des utérus anonymes de la GPA.

Toute la difficulté vient du fait que la PMA avec géniteurs suppose l’innovation sociétale de la co-parentalité non-conjugale : c’est la procréation 100% bio pour tous, célibataires, couples homosexuels et couples homme-femme stériles.

Il faut donc bousculer nos habitudes de penser la société pour sauver l’humanité biologique et sa civilisation.

Il faut bien comprendre que L’Avenir pour Tous est une association de citoyens hors structure institutionnelle ou gouvernementale. Elle ne peut exister que par l’adhésion à ses propositions de ceux qui veulent que se maintienne la procréation humaine entre homme et femme. Plus vous serez nombreux à soutenir nos propositions biologiquement conservatrices mais socialement innovantes sur de nouvelles organisations familiales entre géniteurs et éducateurs, pour refuser les gamètes, embryons et utérus anonymes — et ainsi sauvegarder la vie naturelle —, plus vous avez de chances que les autorités vous écoutent et abandonnent le marché de la PMA pour Toutes sans géniteurs.

Nous remettrons dans un mois une note sur les barrières éthiques que vous aurez ainsi demandées au président du Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE), à l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Techniques (OPECST), au Conseil d’Etat, à tous les députés et sénateurs, aux ministres de la Santé, de la Recherche, de la Justice, au Premier ministre et au président de la République.

Cela vous laisse le temps pour voter et argumenter dans le sens du maintien de la vie naturelle pour tous, protégée par la régulation de la vie artificielle.

L’exercice de votre expression et le nombre de vos réponses sont donc primordiaux face à la position des pouvoirs publics qui se dessine jour après jour (avis favorable du CCNE sur la PMA sans géniteurs en juin 2017, dîner des « possibles technologiques » sur la PMA sans géniteurs à l’Elysée le 23 mai 2018, rapport de l’INED sur la PMA globale le 4 juin 2018…)

Nous vous signalons que vous pouvez vous exprimer même si vous l’aviez déjà fait sur le site officiel des Etats Généraux, et ajouter les commentaires que vous souhaitez.

Le choix est désormais entre votre volonté de survie humaine et le marché mondial de la reproduction technologique et numérique. Merci infiniment de votre engagement de citoyens, d’hommes et de femmes.

L'Avenir pour Tous
dépend de vous :
faites un don !

Revenir en haut de la page